Le 28/11/2023 lors du CDEN91 convoqué par Bertrand Gaume, Préfet de l’Essonne, et Mme Pascal Coq, directrice académique de l’Essonne, pour réaliser un bilan de rentrée dans le 1er et 2nd degré, les représentants des personnels et des parents (UNAAPE91, CAPE91 et FCPE91) ont, à nouveau, porté le sujet de la restauration dans les débats alors qu’il n’était par l’Ordre du Jour.
Profondément irrité, le représentant de Conseil Départemental, M. Charles Lambrechts, Directeur de l’Éducation et des Collèges, a dû s’en expliquer longuement toujours sans convaincre du bien fondé de cette démarche purement économique.
Les représentants des parents d’élèves (CAPE91, FCPE91 et UNAAPE91) et des personnels continuerons à revenir sur ce sujet à chaque CDEN de l’Essonne jusqu’au retour à des repas complets et équilibrés dans les collèges de l’Essonne.
Nous avons initié une pétition en ligne que nous vous engageons à signer et répondre à un court questionnaire afin d’objectiver la situation du point de vue des élèves et parents :
- Pétition : Non à la réduction de l’offre de repas dans les collèges de l’Essonne !
- Questionnaire sur les repas dans les restaurants scolaires des collèges de l’Essonne
No responses yet